Viens, on s’en fout !

Les derniers mois ont étés riches !! Riches en émotions, partagées avec le public, les amis, en live ou à distance, en direct ou à travers les enregistrements… Riches en créations, en partenariat avec des amis de longue date (Christina Goh, Black Hole Density), mais aussi et surtout, en partenariat avec moi même !! 😉

 

La création sans contrainte, sans limite, sans règle et sans objectif… C’est le travail dans lequel je me suis lancé depuis plusieurs mois et c’est tout à fait jouissif !! Mais c’est aussi plus long que je ne l’avais estimé ! Haha !
Hé oui !
Chaque idée nouvelle révèle son lot de possibilités multiples, d’embranchements tentaculaires et suscite la naissance d’une arborescence par essence infinie et exponentielle…

Seule la magie du moment dévoile celle que l’on va emprunter… Peut-être pour un temps seulement pour revenir en arrière et en explorer une autre… Ou bien, peut-être pour avancer un peu sur le chemin vers la prochaine bifurcation…

 

Houla !! Ca tourne !!

Et puis, c’est toujours pareil quand on ne se fixe aucune limite… Un jour on croit qu’on a terminé sur un morceau et le lendemain, à la ré écoute on se dit : « Ha tiens, et si j’essayais comme ça ?… »
Et c’est reparti pour une semaine…

L’inspiration (la mienne, en tout cas) n’obéît à aucune règle. Et la création libre en particulier…
Ce futur recueil de créations musicales (on peut appeler ça des chansons, des morceaux, des titres, des sons, des cequetuveux… on s’en fout…) n’a même pas de définition claire… On va appeler ça un album, puisqu’il faudra bien le définir à un moment… En revanche, il a déjà un titre et une tendance… Les deux se rejoignent d’ailleurs : « Viens, on s’en fout !… »

Bon, en vrai, j’ai quand même avancé un peu, hein… J’ai plusieurs textes, plusieurs chansons, plusieurs compositions, des enregistrements en cours, des choses très avancées, d’autres encore au stade de la chrysalide… Donc, ça avance…

Mais bon… De toute façon on s’en fout, non ? Allez, viens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut